Journées spéciales


5 novembre 2019.

Photo Doc. s’associe avec Les rencontres professionnelles méditerranéennes Face à la mer dans le cadre d’une journée spéciale sur le thème de l’émergence de la photographie documentaire en Afrique du Nord.
Cette journée spéciale organisée conjointement se veut un dialogue dynamique d’échanges de regards et de réflexions euro-méditerranéens autour de la pratique photographique dans les territoires d’Afrique du Nord. Une occasion d’explorer de nouvelles représentations, dedécrypter un monde en voie d’évolution mue par une photographie agissante, et d’en raconter les histoires.

Modératrice Donia Belhadj /Photo Doc

avec

Naima Kaddour / Agence Magnum
Responsable des cessions de droits éditions et conduit le développement des projets MENA au sein de l'agence Magnum Photos.

Nadine Hounkpatin / Agence Artness et The Art Momentum
Co-fondatrice de l’agence culturelle artness et du média The Art Momentum, une plateforme print et digitale, qui place la voix des artistes au centre du monde de l'art.

Wilfrid Estève / Hans Lucas
Directeur d’Hans Lucas, photographe et enseignant, président de la maison d’édition Louvre-Rivoli. Dirige le diplôme "Photographie documentaire et écritures numériques" à l’université de Perpignan, vice-président de l’association Photo Doc.

et les photographes

Seif Kousmate / Maroc, lauréat de l’édition Face à la mer 2019
Romain Laurendeau / France
Ferhat Bouda / Algérie









5 novembre 2018.

En partenariat avec la Mairie du IVème arrondissement de Paris, Photo Doc organise le temps d’une journée en novembre, des moments de projections de séries photographiques et de discussions interactives avec des photographes.
Représentants de disciplines transversales sont également conviés.


          


Mark