Présentation de l’Observatoire


Photo Doc devient partenaire du GIS - LE SUJET DANS LA CITE, Sorbonne Paris Nord - Campus Condorcet, pour explorer les pratiques et formes esthétiques des nouvelles écritures de la photographie documentaire et le partage de l’intime comme construction sociale.


La photographie documentaire s’affirme dans les territoires de création que sont l’altérité, le temps long, l’immersion, l’enquête, les co-créations, les mises en scène, l’autoportrait, les approches plasticienne ou transdisciplinaire, les fouilles photographiques, les collaborations avec les sciences… Et le pouvoir de l’intime. 
Le GIS - LE SUJET DANS LA CITE Sorbonne Paris Nord - Campus Condorcet est un groupement d’intérêt scientifique interuniversitaire à dimension internationale. Il explore le paradigme du biographique comme approche spécifique des sciences humaines et sociales visant à explorer la dimension constitutive des processus d’individuation, de subjectivation, de socialisation dans la formation des personnes comme sujets et dans le développement de leur pouvoir d’agir.