Galerie Huit Arles


Julia De Bierre

8, Rue de la Calade . 13200 Arles
julia@galeriehuitarles.com
fr.galeriehuitarles.com



︎


Claudio Ahlers

The locks of lockdown




"The Locks of Lockdown" est une série de portraits soigneusement construits qui reflètent les sentiments, les états d’âme et le temps qui passe que le photographe Claudio Ahlers a vécus pendant le premier confinement (lockdown) à Bristol, au Royaume-Uni.
Pour réaliser ces photographies autobiographiques, Ahlers a travaillé avec un modèle nu masculin qu’il a embaumé avec des cheveux ramassés chez son coiffeur pendant la semaine qui a suivie la fin du confinement de l’été 2020.
Ces cheveux qui ont poussé pendant ces trois longs mois sont emblématiques des nombreuses pensées et sentiments que beaucoup d'entre nous avions vécu: la solitude, l'anxiété et l'insécurité, mais aussi la liberté, l'autoréflexion et l'espoir.




Elliott Landy

Love at sixty



De la photo-vérité, libre et réjouissante, revue et corrigée par deux enfants des sixties ! Cette sélection, accompagnée par un journal en prose, raconte l’histoire d’Elliott et Lynda Landy, qui se rencontrent par hasard quarante ans après s’être connu au Festival de
Woodstock. Un amour, suspendu par le temps, renaît. À travers des clichés émouvants, intimes ou tout simplement drôles on suit leur parcours, observe le bonheur, les complexités ou même le courage certain qu’il leur faut pour assumer ce “Love at Sixty “.
L’écrivaine Lynda Landy travaille aussi dans la philanthropie. Son mari, le photographe américain Elliott Landy est surtout célèbre pour ses photos rock n’roll: ses images de Bob Dylan, Janis Joplin and Jimi Hendrix sont entrés dans la légende. En parallèle, il a documenté et activement soutenu le mouvement antimilitariste des années soixante et a rêvé - et continue d’en rêver - d’un monde meilleur.